La renaissance des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une nuit mouvementée...

2 participants

Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Une nuit mouvementée...

Message  Ambre Orslan Dim 2 Nov - 14:11

Des bruits de pas résonnèrent dans le corridor tandis qu'Ambre arpentait les couloirs du château afin de se rendre à l'aile de la royauté. Toute fois, elle fut arrêter par un de ses subordonnés au rapport. Ambre lui fit signe d'aboutir, non seulement, elle était pressé mais de surcoît, exaspérer d'attendre toujours les mêmes paroles, les mêmes rengaines. L'homme pronnonca:

"Toujours rien à signaler, Orslan. Nous avons perdu la piste de celui qui à oser voler les marchands du village."

Puis il prit une courte pause avant d'ajouter, curieux et avide de savoir réellement le contenu volé:

"Était-ce si important ce qu'ils ont volé?"

Ambre le devisagea quelques instants puis après avoir juger que ce garde était digne de confiance, elle ajouta:

"Si... Cela à une grande importance sentimental pour le prince Kyliam, maintenant dépêchez-vous de retrouvé celui qui a fait sa. Toute fois méfiez-vous, il semble qu'il ne fait pas partie des notres mais il connaît très bien notre forêt. Dépêchez une petite troupe et passer la forêt au peigne fin si il le faut mais trouvez moi ce voleur!!"

Le garde fit son salut militaire puis n'attendit pas la suite pour demander son congé, il déguerpit en vitesse. Ambre poursuivit alors dans le corridor qui, dans quelques pas à peine en tournant à sa droite, elle gravirait les escaliers qui lui donneront accès à l'aile de la royauté. Elle chercha des yeux les appartements de Kyliam, elle ne lui avait pas encore mention que l'objet auquel il accordait une grande importance venait de disparaître. Toute fois, Ambre espérait qu'il ne c'était pas encore rendu compte, lui laissant ainsi la chance d'en parler la première. Elle frappa à la porte comme le voulait le protocole et les domestiques ouvrir cet large porte au moment opportun. Ambre entra et se détendit, sachant très bien que le prince avait peur de certaine chose, notament l'autorité que lui conféderait son titre. Elle se permit de sourire et prendre le temps de se rendre, comme si rien ne pressait malgré l'urgence de la chose. À croire qu'Ambre savait très bien jongler avec les apparences afin d'être aussi maléable que le feu. Elle brisa le silence la première, cette fois-ci de sa voix douce et calme tout en lui fesant une révèrance car tel était le protocole:

"Votre majesté, que faite vous éveillez à cet heure de la nuit?"

Elle guettait sa réaction avec appréhension. Elle espérait que le voleur allait être bientôt de retour au château avec le bien précieux de celui qu'elle défendait au péril de sa vie.
Ambre Orslan
Ambre Orslan
Chef de garde de Zénor

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Zénor
Rang : Chef de Garde de Zénor
Relation : partagé entre la joie et rien.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Kyliam Dim 2 Nov - 16:56

Aujourd'hui Kyliam avait eu une monticule de chose à faire, rencontrer des hauts dignitaires de Zénor qui avait quelques litiges entre-eux! Une fois par moi le roi donnait une journée de doléances pour que tous les habitants de son royaume viennent se plaindre de n'importe quelques problème, et quand je dis n'importe quels problèmes, c'est vraiment n'importe quels problèmes! Puisque le litiges le plus long de la journée fut basé sur un pommiers trop grands du Duc de Grace qui ombrager un peu trop la cours extérieur du Duc de Phaune! Le roi tenait absolument à se que son fils héritier assiste à ses réunion, Kyliam fut donc forcé d'écouter toute la journée les problèmes totalement superficiels de gens totalement superficiels! Le jeune héritier écoutait cependant par politesse toutes les plaintes de son peuples et jugeait à la fins!
Une fois arrivé dans sa grande chambre somptueuse et royale Kyliam pris l'un des nombreux ouvrages de sa bibliothèque , s'asseya sur son fauteuil fétiche et commença sa lecture. Sentir l'odeur du livre neuf, et le bruit des feuilles pas encore pliées se froisser au contact de ses doigts procurait au jeune prince une sensation inexplicable de sérénité intérieur, depuis sa séparation difficile avec sa sœur Kyliam n'avait eu pour seul compagnie que ses très cher livre qui semblait le comprendre et qui le rassurait toujours!
Au bout de quelques heures de lecture seulement les domestiques vinrent chercher le prince en lui annonçant l'arrivée du chef de garde! Le jeune Prince fut surprit de cette arrivée, en effet les gardes ne contactaient normalement la famille royale qu'en temps d'attaque ou de problème grave! Kyliam espérait juste que son peuple n'avait pas subit d'attaque ennemis durant la journée, il bondit donc de son fauteuil et alla lui même à la rencontre du chef de garde. Lorsqu'il arriva devant la porte, il fit un signe de tête aux domestiques pour leur indiqué qu'ils pouvaient ouvrir les portes. Lorsque la grande plaque de bois taillée s'ouvrit Kyliam vit...LA chef de garde, il avait oublié se fâcheux détail, il se savait bien sur mais à l'évidence la fatigue accumulée durant la fatigue lui avait fait oublié le fait que le chef de garde était en réalité LA chef de garde! Il regarda donc la jeune demoiselle avait un regard terrifié, il aurait voulu être une sourit pour allé se cacher sous un meuble et échapper ainsi à l'entretient avec la jeune femme. Le timide prince essayait tant bien que mal de ne pas regarder la jeune femme dans les yeux tout en regardant son visage! Même si ses précepteurs lui avaient appris à toujours regarder les gens dans les yeux Kyliam n'y était jamais arrivé... Il vu Ambre sourire, et ce rictus détendit légèrement l'atmosphère, cependant le jeune prince se trouvait toujours gêné, c'était une femme et de plus une femme capable d'utiliser ses armes, de quoi être terrifié, non? La jeune femme brisa le silence d'une voix étrangement douce pour une chef de garde:

- Votre majesté, que faite vous éveillez à cet heure de la nuit?

Kyliam releva timidement la tête un sourire gêné au lèvre il répondit d'un ton faible:

- J'étais absorbé par ma lecture et je n'ai pas vu le temps passer... Mais pourquoi désirez-vous vous entretenir avec moi à une heure aussi tardive?

Kyliam certes parlaient très bien, mais le manque d'autorité dans sa voix trahissait son gros manque de confiance en lui; il attendit donc qu'Ambre réponde en regardant avec un certain interet le bibelot présent dans sa chambre, qu'il connaissait bien, mais il ne voulait sous aucun prétexte regarder la jeune femme dans les yeux...
Kyliam
Kyliam
Prince héritier de Zénor

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Ambre Orslan Mar 4 Nov - 13:47

Entre temps, des pas résonnèrent dans les diverses couloirs du château suite aux ordres formels de la chef de garde, les gardes se devaient de trouvé le voleur. Toute fois, Luvoc le garde à qui Ambre avait parler tout à l'heure se posait encore des questions sur l'importance du butin volé. Mais, l'heure n'était pas vraiment aux questions mais à l'action. Il ordonna à ceux près de lui de former des petits groupes et de fouiller la forêt au complet. Plusieurs gardes s'étaient dispersés stratégiquement un peu partout. Siméon le voleur, courraient à grande enjambés dans la forêt afin de ne pas se faire attraper. Évitant de justesse un tronc d'arbre jonchant sur le sol, il tenait fermemant dans sa main un pendantif au allure argenté mais avec un rubis en son centre. Ce petit adolescent à peine âgée de 15 ans, avait été envouté par la beauté de ce joyaux qui se trouvait chez un marchand. Comment se marchand l'avait-il eu? Sa, il ne le savait pas. Par contre, il était sûre que cela plairait à sa mère Amélys. Encore fallait-il se rendre chez eux en un morceau. Hors d'haleine, il ne vit pas le rocher et trèbucha sur se dernier, déboulant ainsi la petite bute qui menait tout droit vers la rivière Mardall. La chute avait toute fois fait beaucoup de bruit, notament lorsque ses os se fracturèrent au niveau de la hanche. Les gardes le trouvèrent en piteuse état certe mais les ordres étaient de le ramener. Ils s'assurèrent qu'il avait toujours le pendentif et s'engouffrèrent d'avantage dans la forêt à nouveau pour retourné au château malgré les nombreuses plaintes de douleurs du jeune homme, ils tentèrent tous les moyens pour atténuer son mal mais ils ne lui laisseront aucune chance si celui-ci tente la fuite.

***


Ambre tentait toujours de percé ce mur que Kyliam placait entre elle et lui. Elle était à son service depuis de nombreuses années déjà et elle savait très bien qu'il ne s'estimait pas beaucoup alors imaginé faire confiance ou ouvrir son coeur à quelqu'un qu'on ne connait à peine pouvait parfois sembler être une colline infranchissable. Toute fois, elle espérait qu'un jour ce mur allait fondre et lui permettre de tisser des liens solides. Elle demeurait à ses côtés quoi qu'il advienne mais là, il était question d'un affaire domestique même à cette heure tardive le soir. Elle n'aimait pas mentir mais elle devait avouer que de lui parler de cette affaire serait un peu bouleversant lorsqu'on connait comment le prince attache de l'importance à cette objet qui avait jadis appartenu à sa soeur jumelle. Elle tenta une première approche tout en gardant ses distances:

-Majesté, est-ce que votre soeur vous manque?

Elle espérait gagner du temps, afin que ses subordonnés trouvent le coupable. puis elle rajouta:

-Désolé, ce n'est pas le but premier de ma visite mais vous semblez très triste c'est dernier temps et je me demandais si c'était relié à votre soeur qui est présentement au royaume d'Émeraude.

Puis elle se tut et attendit la réaction du prince héritier de Zénor. Elle aurait au moins essayé une fois de percé la carapace de cet enfant à peine âgée de 15 ans mais qu'il allait être roi dans un proche avenir.


Dernière édition par Ambre Orslan le Mar 11 Nov - 14:55, édité 1 fois
Ambre Orslan
Ambre Orslan
Chef de garde de Zénor

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Zénor
Rang : Chef de Garde de Zénor
Relation : partagé entre la joie et rien.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Kyliam Mer 5 Nov - 9:32

Les yeux toujours fixé sur quelques breloques qui décoraient sa chambre, le jeune prince prenait bien garde à ne pas regardait la jeune qui l'intimidait au plus au point! Que lui voulait-elle, pourquoi voulait-elle lui parler à une heure aussi tardive? Et surtout pourquoi lui? Il n'était pas le roi, il était juste le prince héritier! Et il n'avait pas choisit se post, on lui avait imposer ce royaume! Une triste expression se dessina sur le jeune visage du prince qui fut tiré de ses pensées lorsque la chef de garde lui demanda:

- Majesté, est-ce que votre sœur vous manque?

Kyliam posa sur la jeune femme un regard infiniment triste, bien sur le souvenir de sa sœur était toujours constant dans l'esprit de l'adolescent, mais jamais personne n'avait osé lui en parlé, tout le royaume savait à quel point de départ d'Alya l'avait bouleversé. Malgré lui, des larmes perlèrent dans ses beaux yeux bleus. Comment cette femme pouvait comprendre le déchirement de son cœur? Elle n'avait pas de jumeaux, elle n'avait pas passé neuf mois dans le ventre de sa mère, elle n'avait pas appris à parler et à marcher avec quelqu'un, elle n'avait jamais connu le bonheur de connaitre quelqu'un qui réfléchis comme vous, qui pense comme vous, qui ressent ce que vous ressentez... Sa sœur lui ressemblait autant physiquement de mentalement, mais depuis son départ pour Émeraude le jeune prince n'avait pas revu sa très chère sœur, parfois on lui rapportait que sa sœur avait grandis en beauté et en sagesse, et qu'elle ressemblait toujours autant à son frère jumeaux aussi bien physiquement que dans sa manière de parler. Kyliam c'était promis qu'avant d'être roi il irait voir sa sœur, de qui il ressentait toujours la présence à ses cotés, bien qu'absente physiquement Alya était toujours là dans l'esprit du jeune prince...
Une fois de plus Ambre sorti Kyliam de ses pensée en rajoutant:

- Désolée, ce n'est pas le but premier de ma visite mais vous semblez très triste c'est dernier temps et je me demandais si c'était relié à votre sœur qui est présentement au royaume d'Émeraude.


Kyliam releva la tête en fixant cette fois la jeune femme dans les yeux, les larmes qui perlaient quelques secondes auparavant se mirent à quitter leur place pour cette fois couler le long des joues du jeune homme qui sentait son cœur se déchirer à l'évocation de sa sœur. Pourquoi le faisait-elle souffrir à ce point? Son visage se transforma en une grimace, et d'un seul coup les traits de son visage semblèrent torturés, comme si le jeune homme luttait contre lui même! Et c'était le cas! Cela faisait 10 ans que le prince n'avait pas vu sa très cher sœur, 10 qu'ils avaient été séparé, 10 ans qu'il essayait bien vainement d'oublier sa très chère Alia. Et voila que la jeune femme venait de briser 10 années de silence. Jamais personne n'avait osé parle de l'ancienne princesse en présence de l'héritier car tous le monde savait que le jeune prince ne s'en était jamais vraiment remis.
Malgré son immense chagrin Kyliam inspirait profondément, luttant contre lui même pour ne pas partir en pleurant il dit sur u ton qui ressemblait à celui de reproche:

- Vous n'êtes surement pas venue ici pour m'évoquer le souvenir douloureux de ma sœur?

Pour la première fois de sa vie, les yeux de Kyliam exprimaient autre chose que de la compassion ou de la peur, cette fois ils exprimaient un étrange mélange entre la joie et la colère...
Kyliam
Kyliam
Prince héritier de Zénor

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Ambre Orslan Mer 5 Nov - 10:48

Les pas fusionnèrent ensemble tel une armé qui bougé en tant qu'une seule unité avec dans les bras, le petit vaurien qui avait volé le pendentif de la soeur jumelle de Kyliam. L'un d'eux quittèrent la troupe et se rendit au appartemet de Kyliam, le prince héritier.

Entre temps, Ambre n'avait pas prévu déchiré le coeur du prince héritier en prenoncant le nom qu'il était interdit de divulgué durant ses longues et tristes, dix dernières années. Toute fois, la réaction de Kyliam l'étonna. En faite, la réponse était oui en quelque sorte et si elle avait eu le choix, elle n'aurait pas évoqué ce souvenir. Mais, le pendentif avait réellement été volé et cela aurait probablement causé plus de douleur et pire même, ré-ouvrir la blessure qu,il tentait à peine de refermer. Ambre du se faire volte face pour ne pas le prendre dans ses bras. Elle avait tout de même un instinct maternelle mais elle le considèrait comme son frère. Même si son attitude prouvait le contraire. Ambre resta de marbre et lui dit avec une voix douce et chaleureuse:

-En faite si, c'était inévitable. Du moins, je suis ici pour deux raisons. La première pour vous dire que je souhaite exaucé votre souhait et me porté garante de votre sécurité si vous souhaitez aller voir votre soeur. Et la deuxième est pour...

*Toc Toc Toc...*


Ambre tourna sa tête vers les domestiques et leur fit signe de le laisser entrer. Un garde entra et ce précipita à la rencontre du chef de garde tout en tenant le bien précieux dans les mains. Il murmura quelques mots à peine inaudible et quitta la pièce sans demandé son reste. Ambre reporta à nouveau son attention sur Kyliam et lui dit:

- Pour vous dire que le pendentif de votre soeur jumelle avait été voler et que j'avais ordonné qu'on fouille les environs, incluant la forêt, au grand complet. Le voleur a été trouver. Il semble mal en point car il a fait une chute. Souhaitez-vous le voir avant que je le mettre au cachot?

Ambre termina sa dernière phrase et attendit les ordres du prince. Certe, elle aurait voulu lui épargner cette épreuve mais les circonstances en ont faite autrement. Elle se devait de lui dire la vérité même si celle-ci pouvait blessé. La franchise demeure toujours le meilleur atout.
Ambre Orslan
Ambre Orslan
Chef de garde de Zénor

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Zénor
Rang : Chef de Garde de Zénor
Relation : partagé entre la joie et rien.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Kyliam Mer 5 Nov - 11:05

Toujours aussi ébranlé par le souvenir douloureux de sa sœur Kyliam attendit poliment la réponse de la chef de garde, malgré sa tristesse il devait a tout prix faire passer son devoir de futur roi avant ses propres besoins personnels. Et cela incluait également écouter les réclamation de cette femme qui revenait d'ouvrir la grande déchirure dans son cœur:

- En faite si, c'était inévitable. Du moins, je suis ici pour deux raisons. La première pour vous dire que je souhaite exaucé votre souhait et me porté garante de votre sécurité si vous souhaitez aller voir votre sœur. Et la deuxième est pour...

La jeune femme n'eut pas le temps de terminée sa phrase, mais dans les quelques mots qu'elle venait de prononcé elle avait redonné l'espoir dans l'âme de Kyliam pouvoir revoir sa sœur, quel bonheur, quel joie! Un large sourire illumina le visage du jeune prince qui rappela à son esprit le doux visage de sa chère sœur. Sans même prêté attention à l'homme qui venait parler à la chef de garde, Kyliam imaginait déjà emporter plein de cadeaux "diplomatique" à sa très chère sœur. Il allait demander à Ambre quand ils pourraient partir lorsque celle-là lui annonça:

- Pour vous dire que le pendentif de votre sœur jumelle avait été voler et que j'avais ordonné qu'on fouille les environs, incluant la forêt, au grand complet. Le voleur a été trouver. Il semble mal en point car il a fait une chute. Souhaitez-vous le voir avant que je le mettre au cachot?

Kyliam s'approcha de la jeune femme, et pris le pendentif avec une jalousie et une possessivité dont il n'avait jamais fait preuve, il regarda avidement le collier de sa sœur, l'enferma dans ses mains et le serra contre son cœur. Il ne s'était même pas rendu compte que le seul objet que sa sœur lui avait légué avait été volé. Kyliam inspirait profondément, puis il répondit calmement avec un ton étonnement assuré à la chef de garde:

- Envoyez le aux cachots, et taché de savoir qui il est, pourquoi il m'a volé de bijoux et surtout comment il a réussit à passer dans ma chambre sans être vu!

Le prince n'en voulait pas beaucoup au voleur, puisqu'il avait récupéré son pendentif, mais inquiet de la sécurité des gens du palais, le jeune prince désirait savoir comment l'homme avait réussit à s'introduire dans le palais sans se faire repérer par les garde...
Kyliam
Kyliam
Prince héritier de Zénor

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Ambre Orslan Mer 5 Nov - 13:06

La minute qu'elle prononca ses dernières paroles, Kyliam s'empara du pendentif jalousement et semblait partager avec tout ce qu'il venait de se produire. Quelques secondes à peine, il avait l'air heureux d'aller voir sa soeur et là, maintenant, il avait une toute autre personnalité. Du moins, il tenait à ce bijoux c'est certain, Ambre en aurait mis sa main au feu. Souriante toute fois, elle entendit les derniers volontés de Kyliam à son sujet. Puis elle lui dit avant de quitté la pièce en direction des immenses portes :

-J'aurais cru que sa majesté aurait voulu assisté aux questions que j'allais lui posé mais bon, je tâcherais de vous faire un petit rapport sur le sujet. Sur ce, je vous laisse et n'oubliez pas que ma première offre tiens toujours.

Les bruits de pas du chef de garde raisonnèrent, elle était à deux pas de quitté la pièce même si le prince héritier n'avait pas réellement donné son congé. Elle savait très bien qu'il devait ordonné tout sa et encore plus lorsqu'il s'agissait de ces sentiments. Si peu de chose c'était produit mais énormément de douleur juste à penser au innombrable souvenir en la compagnie de sa soeur jumelle. Ambre pouvait comprendre et surtout, elle avait un lien proche avec sa soeur Helena. Les portes venaient de se fermer derrière le dos d'Ambre elle se dirigeait vers sa troupe qui attendait toujours les ordres. Elle leur dit:

-Qu'on l'amène au cachot, il y séjournera la nuit. Je passerais plus tard pour l'interoger.

Puis elle parti en sens opposé, planifiant le reste de sa soirée en tenant compte des derniers évènements.
Ambre Orslan
Ambre Orslan
Chef de garde de Zénor

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Zénor
Rang : Chef de Garde de Zénor
Relation : partagé entre la joie et rien.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit mouvementée... Empty Re: Une nuit mouvementée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum